Gate gate pāragate pārasaṃgate bodhi svāhā

Aller, aller, aller au-delà, au-delà du par delà, vers la rive de l’Eveil.

 

Massages ayurvédiques

 

Tous les massages sont fait dans le respect de la personne, ils s'adaptent à chaque individu selon sa constitution (pitta (feu), vatta (air), kapha (eau), ils respectent les rythmes et préservent le "sacré". 

C'est une pratique d'éveil en soi.

 

  

 

  Les massages se font sur le sol ou sur une table et avec de l'huile de sésame biologique.

 

 

Le massage ayurvédique "soins" est un massage profond de tout le corps, il dure environ 1h30 à 1h45 selon le besoin.

    Il vise plus à dénouer les tensions et relancer l'énergie dans le corps.

                                  

Tarif : 90 euros

 

Le massage ayurvédique "détente" est  un massage doux de tout le corps, il dure environ 1h.

Il vise plus à relaxer la personne sans un travail en profondeur. Il est non érotique aussi.

 

                                                  Tarif : 70 euros

 

 

 

Karna purana : Le soin ayurvédique des oreilles ! et oui c'est un soin, non pas que pour nettoyer les orifices de cette organe, mais pour détendre  le système nerveux. C'est un soin très relaxant qui nous remet en contact avec nos 1° sensations de vie intra-utérine! Le soin dure environ 1h.

 

                              Tarif : 45 euros

 

L'ayurveda considère que la peau des oreilles et les osselets de l'oreille interne peuvent sécher, ce qui risque d'altérer la fonction auditive. Ces osselets vibrent lorsqu'ils sont frappés par des ondes sonores. Ils stimulent alors les terminaisons nerveuses qui transmettent les signaux au cerveau qui aura à charge de les interpréter. Ce mécanisme est altéré en cas de sècheresse, situation que l'ayurveda attribue à un déséquilibre Vata. Nous savons que l'huile est l'antidote à tout signe de sècheresse dans la physiologie. La prévention de ce déséquilibre Vata nécessite de prendre soin de ses oreilles tout au long de la vie et pas seulement lorsqu'elles sont victimes de tel ou tel troubles.

  

 

Je vous accueille en pleine

campagne à la Bellardière

à Larajasse.

 

Dans un lieu calme, aux abords des Monts du lyonnais,

 à 45 min de Lyon et

35 de St Etienne.

 

A partir de Juin 2018, je serais les vendredis a l'espace RE SOURCE au 19 rue Gilibert 69002 à LYON près de perrache.

 

 

 

Les bienfaits du massage ayurvédique "soin" sont multiples :

 

Physiques :

- il élimine les stases veineuses et les œdèmes

- il améliore les circulations sanguine et lymphatique

- il draine les toxines extraitent des cellules par un toucher efficace et profond

- il peut permettre une perte de poids

- il dissout certains blocages physiques et émotionnels

- il redonne de la souplesse, la sensation d'un corps vivant et vibrant

- il améliore les fonctions des organes et facilite le travail des émonctoires..et participe ainsi à une meilleure santé

- il améliore souvent le sommeil

 

Energétiques :

- il équilibre le corps énergétique, les méridiens sont dynamisés

- il harmonise les différents centres énergétiques du corps, certains blocages peuvent être dissous, la personne se sent "mieux dans sa peau" plus incarnée!

- il reconnecte certaines parties du corps avec le cerveau pour une réappropriation du schéma corporel, la personne est ainsi plus ancrée, adroite

 

Emotionnels et mentaux :

- il libère parfois certaines émotions perturbatrices

- il redonne une clarté d'esprit et améliore les facultés cognitives

 

 

Non érotique.  

 

 

Shirodhara

Du sanscrit « shir » (tête) et « dhara » (circulation), le shirodhara est né dans l’antiquité, en même temps que les autres techniques puisant dans la médecine traditionnelle ayurvédique.

 

Concrètement, la pratique du shirodhara se traduit par le déversement lent et fluide d’un jet d’huile sur le front du client. Appliquée sur le front, et peut se focaliser sur le centre du haut de notre visage, appelé « troisième œil ». Pendant 35 à 40 minutes, le shirodhara, sans être un massage à proprement parler, se complète d’un soin relaxant de la tête. A noter que la plupart du temps, l’huile utilisée est l'huile de sésame légèrement chauffée pour plus de détente.

 

Parfaitement adaptée aux personnes dont le mode de vie est générateur de stress et de tensions, cette méthode est particulièrement recommandée pour les bienfaits qu’elle apporte dans certaines situations, telles l’insomnie, le surmenage, la déprime, l’anxiété ou encore les troubles de la concentration. Sans compter son rôle sur la vue, la mémoire et la circulation sanguine.

 

Basé sur la stimulation de l’hypothalamus, le shirodhara améliore la vasodilatation du cerveau, permettant ainsi une augmentation des différents flux d’oxygène. Concrètement, ce processus, une fois enclenché dans l’organisme du patient, permet de mieux nourrir le système nerveux, conduisant l’individu à une meilleure santé psycho-nerveuse.

 

Grâce aux bienfaits du shirodhara, il est tout à fait possible de ressentir, à plus ou moins long terme, les effets d’un mieux-être à l’intérieur même du cerveau. Ainsi, les individus régulièrement soumis à cette méthode peuvent observer, au fil des jours, un agréable regain dans leurs dispositions mentales : mieux armés pour maîtriser leurs émotions, ils bénéficient – en outre – de capacités d’attention et de mémorisation considérablement accrues.

Je ne fais pas ce soin à Lyon, mais seulement dans mon cabinet à Larajasse.

Le soin dure environ 1h30 et coûte 70 euros.

Massage intuitif

Il s'agit d'un massage soin qui se fait sans huile et sur tatamis, la personne est en sous vêtement. Le massage est effectué selon les besoins du corps du moment et dure environ 1h. Il peut être profond, répétitif ou enveloppant, chaque massage est différent et s'adapte à la personne.

Ce massage vise à remettre du mouvement, là où c'est figé. Il va agir sur les contractions musculaires et cherche à faire circuler le sang, l'énergie (chi ou prana) ou encore à agir sur les nœuds de l'esprit.

Il s'inspire de la tradition taoïste chinoise.

 

Ce soin coûte 70 euros.

Pratiques ayurvédiques

Elles s'appuient sur l'enseignement du danseur japonais Tanaka Min. Il s'agit de mobilisations douces du corps adaptées à la respiration et aux possibilités de chacun. La personne reste habillée. "Pensez à venir avec une tenue souple!".  

 

Ces bienfaits sont également multiples :

 

Physiques :

- la respiration pendant la pratique permet à la personne de se centrer, d'éliminer l'air vicié, de lâcher prise, favorisant la dissolution des tensions et des blocages. La personne se laisse aller dans la posture dans laquelle elle est orientée.

- il redonne au corps la sensation de libération et de souplesse, d'être vivifié

 

Energétiques :

- les chaines musculaires se libèrent de certains blocages améliorant ainsi le circuit énergétique du corps

 

Le tarif est de  45 euros la séance d'une heure.

Mon maître à penser, c'est le réel. André Rocher PRH.